rencontre | conférence / débat
David Van Reybrouck : Revolusi
L’indonésie et la naissance du monde moderne
Institut Pierre Werner (IPW)Détails de l'événement
Découvrez toutes les dates de l'événement
Institut Pierre Werner (IPW)
En coopération avec la Fondation CANDIDA (sous l’égide de la Fondation de Luxembourg)
Soutien: neimënster
David van Reybrouck, né en 1971 à Bruges dans une famille flamande, est un écrivain, dramaturge, journaliste, archéologue et historien. Il a fait des études d’archéologie et de philosophie à l’Universités de Louvain et de Cambridge.
En 2011, il fonde l’initiative G1000 en faveur d’innovations démocratiques en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne. Journaliste, il collabore au Soir de Bruxelles?; écrivain, il a publié Le Fléau?(2001, traduction française Actes Sud, 2008), mélange des genres biographiques, d’autobiographiques et du reportage. Sa pièce de théâtre, seul en scène, Mission?(traduction française, Actes Sud 2011) a été joué en première au Théâtre royal flamand de Bruxelles en 2007, puis en France et en Italie.
Son essai Congo. Une histoire a reçu en 2012 le prix Médicis ainsi que le NDR Kultur Sachbuchpreis (prix NDR du livre non-fictionnel). Les livres de David Van Reybrouck sont publiés en France chez Actes Sud et en Allemagne aux éditions Suhrkamp.
William Irigoyen, né en 1970, est un journaliste (Lire, Geo Histoire, Radio espace 2) et présentateur français. Depuis 2012, il présente le magazine international « Arte Reportage ».
David Van Reybrouck © Frank Ruiter/Suhrkamp Verlag
Événement passé
- 90'
- FR
- Salle Nic Klecker
- Entrée gratuite
Plus d'informations