scène | théâtre

Santiago Moreno

Soledad - Résidence de recherche

neimënster

Détails de l'événement

Découvrez toutes les dates de l'événement

du 15.05.2024

au 18.05.2024

Pour cette résidence de recherche, Santiago Moreno se penchera sur la solitude de l’Homme-Orchestre et préparera les premiers pas du spectcale “Soledad”.

Le personnage principal est seul, attablé, dans un tout petit espace. C’est un jour de fête, mais… sans convives. La solitude semble perpétuelle.

Peu à peu, l’espace s’emplit de la rythmique créée par les couverts qui tintent, la goutte qui suinte du plafond et la cloche qui sonne…
Chaque geste est accentué par un son tandis que née une sorte d’intérieur-orchestre ou tout “fait” musique. De mystérieux micro-événements ponctuent la scène et construisent un univers qui appelle la magie, introduit l’étrange dans le banal.

La compagnie franco-argentine La Mue/tte, créée en 2014, est co-dirigée par Delphine Bardot et Santiago Moreno.

For this residency, Santiago Moreno will study the loneliness of the one-man band and prepare the first steps of the stage show “Soledad”.

The main character is alone, sitting at a table in a very small room.
It’s a celebration, but… without guests. The loneliness seems eternal.

Little by little, the room is filled with the rhythm created by the clinking of cutlery, the dripping of water from the ceiling and the ringing of a bell…
Each gesture is accentuated by a sound, creating a kind of interior orchestra where everything “makes music”.
Mysterious micro-events punctuate the scene, building a universe that beckons magic and introduces the strange into the mundane.

The French-Argentine company La Mue/tte, founded in 2014, is co-directed by Delphine Bardot and Santiago Moreno.

Pour cette résidence de recherche, Santiago Moreno se penchera sur la solitude de l'Homme-Orchestre et préparera les premiers pas du spectcale "Soledad". Le personnage principal est seul, attablé, dans un tout petit espace. C’est un jour de fête, mais… sans convives. La solitude semble perpétuelle. Peu à peu, l’espace s’emplit de la rythmique créée par les couverts qui tintent, la goutte qui suinte du plafond et la cloche qui sonne… Chaque geste est accentué par un son tandis que née une sorte d’intérieur-orchestre ou tout “fait” musique. De mystérieux micro-événements ponctuent la scène et construisent un univers qui appelle la magie, introduit l’étrange dans le banal.
Organisation

neimënster

Événement passé

15.05.2024