musique | jazz

Sold-out

Naomi Berrill Trio

Inish

neimënster

Détails de l'événement

Découvrez toutes les dates de l'événement

In this album, Naomi’s experimental approach to cello technique continues to break boundaries between musical genres. 
‘Sea Warrior’, the main single, is dedicated to the Irish pirate queen Grace O’ Malley: an iconic figure of feminine strength, courage, and self-belief. The award-winning video for this track was filmed in Italy by Galwegian filmmaker Bulabosca, and features many women who are part of Naomi’s daily life, and who represent female ‘Warriors’ of today’s world.
‘Inish’ reflects life on two Islands off the west coast of Ireland: Inishark and Inishbofin. The songs in the album recount the beauty of these islands and the strength and courage of the inhabitants, but also the harsh existence of the fishing communities there. The music expresses these extremes of island life: courage, adventure, love, and light, interwoven with loneliness, danger, loss and pain.
This album, Naomi’s fourth, marks the beginning of her collaboration with producer, guitarist and vocalist Lorenzo Pellegrini, and drummer, cellist Andrea Beninati.  Working as a trio is a new performing experience for Naomi, and it generates something contemporary and exciting; a fresh combination of folk, classical and jazz where her graceful and ethereal vocals, together with the accompanying colours of  multi-instrumentalists Lorenzo and Andrea, create music both evocative and powerful.

Dans cet album, l’approche expérimentale de Naomi en matière de technique de violoncelle continue de franchir les barrières entre les genres musicaux. 
Le single principal, “Sea Warrior”, est dédié à la reine des pirates irlandaise Grace O’Malley, figure emblématique de la force, du courage et de la confiance en soi des femmes. La vidéo primée de ce titre a été filmée en Italie par le cinéaste galvégien Bulabosca et met en scène de nombreuses femmes qui font partie de la vie quotidienne de Naomi et qui représentent les “guerrières” du monde d’aujourd’hui.
Inish” reflète la vie sur deux îles au large de la côte ouest de l’Irlande : Inishark et Inishbofin. Les chansons de l’album racontent la beauté de ces îles, la force et le courage de leurs habitants, mais aussi la dureté de l’existence des communautés de pêcheurs qui y vivent. La musique exprime ces extrêmes de la vie insulaire : le courage, l’aventure, l’amour et la lumière, mêlés à la solitude, au danger, à la perte et à la douleur.
Cet album, le quatrième de Naomi, marque le début de sa collaboration avec le producteur, guitariste et chanteur Lorenzo Pellegrini, et le batteur et violoncelliste Andrea Beninati.  Travailler en trio est une nouvelle expérience pour Naomi, et cela donne quelque chose de contemporain et d’excitant ; une combinaison rafraîchissante de folk, de classique et de jazz où sa voix gracieuse et éthérée, accompagnée des couleurs des multi-instrumentistes Lorenzo et Andrea, crée une musique à la fois évocatrice et puissante.

Dans cet album, l'approche expérimentale de Naomi en matière de technique de violoncelle continue de franchir les barrières entre les genres musicaux. 
Le single principal, "Sea Warrior", est dédié à la reine des pirates irlandaise Grace O'Malley, figure emblématique de la force, du courage et de la confiance en soi des femmes. La vidéo primée de ce titre a été filmée en Italie par le cinéaste galvégien Bulabosca et met en scène de nombreuses femmes qui font partie de la vie quotidienne de Naomi et qui représentent les "guerrières" du monde d'aujourd'hui.
Inish" reflète la vie sur deux îles au large de la côte ouest de l'Irlande : Inishark et Inishbofin. Les chansons de l'album racontent la beauté de ces îles, la force et le courage de leurs habitants, mais aussi la dureté de l'existence des communautés de pêcheurs qui y vivent. La musique exprime ces extrêmes de la vie insulaire : le courage, l'aventure, l'amour et la lumière, mêlés à la solitude, au danger, à la perte et à la douleur.
Cet album, le quatrième de Naomi, marque le début de sa collaboration avec le producteur, guitariste et chanteur Lorenzo Pellegrini, et le batteur et violoncelliste Andrea Beninati.  Travailler en trio est une nouvelle expérience pour Naomi, et cela donne quelque chose de contemporain et d'excitant ; une combinaison rafraîchissante de folk, de classique et de jazz où sa voix gracieuse et éthérée, accompagnée des couleurs des multi-instrumentistes Lorenzo et Andrea, crée une musique à la fois évocatrice et puissante.

Organisation

neimënster

Line up

Naomi Berrill – cello, vocals guitar

Lorenzo Pellegrini – guitar, synth, vocals

Andrea Beninati – cello, drums, synth

www

Événement passé

07.04.2024

D'autres événements
dans la collection